Conduite supervisée
Pour les personnes manquant de confiance
La conduite supervisée permet un apprentissage moins stressant de la conduite. En effet, grâce à la conduite Supervisée, vous avez la possibilité de conduire beaucoup plus avec un accompagnateur et d’améliorer vos acquis sur une durée de votre choix avec 1 ou plusieurs accompagnateurs ayant au moins 5 ans de permis.
La conduite supervisée est accessible à partir de 18 ans après avoir fait 20h de conduite et 1 rendez vous préalable avec les accompagnateurs.
Vous faite le choix dès votre inscription ou après avoir échoué au permis.
Conduite supervisée à Lescar
La conduite supervisée est accessible au jeune conducteur dès ses 18 ans. Cet apprentissage anticipé de la conduite est accessible à tout jeune qui a obtenu son Code de la route. Le candidat doit également avoir suivi une formation initiale à la conduite pendant au moins 20 heures avec un enseignant diplômé en auto-école. Le futur conducteur va alors pouvoir conduire avec un moniteur d’auto-école ou un proche (sous conditions) avant de passer son examen du permis de conduire.
Les cours de conduite supervisée peuvent être conseillés à l’apprenti conducteur tout de suite après sa formation initiale, soit suite à une première tentative échouée à l’examen du permis auto. Lorsque le jeune conducteur aura obtenu son permis de conduire, il sera soumis à un permis probatoire conventionnel (d’une durée de 3 ans).
Votre auto-école à Lescar, Auto école Béarnaise prodigue des séances de conduite supervisée, pendant lesquelles le jeune conducteur suivra une évaluation initiale obligatoire, une formation au Code de la route (accessible dès 17 ans et demi) ; une formation à la conduite pendant au moins 20 heures (formation théorique et pratique, mises en situation, accompagnement personnalisé) ; ainsi qu’une séance de conduite accompagnée (au minimum 1 000 km à parcourir, un rendez-vous pédagogique préalable avec l’accompagnateur et l’enseignant diplômé).
La conduite supervisée permet à l’apprenti conducteur de gagner en expérience pour compléter sa formation initiale. Cette formation est également conseillée en cas d’un premier échec à l’épreuve du permis de conduire.